e-critures.org
6.11.04
  Re: 2ème proposition flyer
Artelinea art contemporain wrote:
>On préfère çui-là, mais c'est toi qui vois ...
moi aussi (t'as vite intégré mes corrections :)

J'ai un peu de mal avec le web art (plutôt net art) et avec: " en direct d'une connexion Internet vers une projection vidéo."
à remplacer par "Annie Abrahams, dont l'oeuvre rentre dans la catégorie Net Art (Ecritures et créations sur Internet) présentera (projection vidéo à l'appui) son site « Being human » http//www.bram.org/ et d'autres travaux. "

demain j'ammènerai les petits cartons au Crac, je ne serai là bas que vers 19.30h
ça vous va?

ps1 il manque un accent à organisé (à la fin du texte du verso)
ps2 merci pour les portraits
 
  Re: pour info - prog ecm kawenga décembre 2004
Eléonore/ Espace Culture Multimédia Kawenga wrote:

> Mardi 14 décembre
>
> *Soirée Rencontre Multimédia *: Cycle Jeux vidéo
>
> Paysage et jeux vidéo
>
> Invité : *Tibo PINSARD*
>
> * + Soirée Interactive Hors les murs (Monoquini) le jeudi 16 décembre*

voilà le mail, elisabeth l'a reçu aussi, piala aussi, je pense personne
d'autre (c'était inofficiel, donc panique pour rien ??)
 
  le verre frémissant
salut stéphanie
j'aurait voulu te dire hier que
j'ai bien aimé ton texte "le verre frémissant (notes pour une poétique netienne)" http://www.panoplie.org/verre/ .
Au début le texte m'agacait parce que je ne pouvais pas l'imprimer
j'ai insisté malgré la difficulté de lecture sur l'écran et j'en ai été recompensée
ton texte sur le texte sur le net a veçu en moi
bye
annie abrahams
 
  [Fwd: maj / update http://www.RadioFrac.com]+diction
Avec le Laboratoire CRISCO, consultaion du dictionnaire des synonymes en
ligne http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi
radiofrac.com radiofrac.com
 
  Re: Flyer !
> Peut-être une annonce email même genre ? (si tu veux proposer l'annonce
> email ?)

la version en orange (j'aime bien cette couleur), que texte, est peut être mieux pour une annonce par mail, ça c'est à vous de voir :)

je ferai une annonce très courte à quelques personnes (très très sélectif, très perso) et à piala pour imageslr (j'espère qu'elle pourrait encore le mettre sur le site)
 
  Re: connecting congenies !!!! ps avec attach cette fois ci
beau titre 'connecting congenies'
à la fin une partie de ma bio différente, regardes et dis moi si tu veux l'intégrer ou non?
 
  Re: congratulations !
Artelinea art contemporain wrote:

> Pour la mairie de Congénies et ta soirée là-bas, je viens de consulter
> ton site "en profondeur" (au moins 5e niveau)
> et je n'en reviens pas... comme tout est à jour, comme tout fonctionne.
> Bref. Je t'envoie le fly dès que possible.

merci la spesa :)
il faut pas oublier que l'ordi pendant la conf doit avoir les plugin
realvidéo, flash et quicktime et il faut des enceintes pourque le public puisse entendre le son
bye
je vais voir le kiné
 
  conte
salut berenice
j'ai lu ton interpretation du conte
je ne comprends pas bien le jeu avec les nombres, ni tout de
l'interpretation psychanalytique
veux-tu me l'expliquer?
on peut manger ensemble encore une fois?
bise
annie
 
  adresses
-peux tu m'envoyer le mail de Berenice?
-où est ce que je pourrais trouver le texte de Stephanie Eligert?
adresse sur le site?

je serai au crac assez tard, je t'attends pour rentrer ensemble okay?
 
5.11.04
  Re: Invitation clemos.stdout
clemos wrote:
> je crois que tu *est* inscrite (il y a deux possibiltés : invitation
> ou inscription, et je t'ai inscrite, pas invitée)
> j'attendais de voir ta réaction pour commencer à poster ... voir si ça
> ne te dérangeais pas que je t'ai inscrite
> j'ai testé tous les services google hier...
> je te conseille particulèrement le Google Desktop Search, vraiment génial ...
>
> ++++++
> clemos
je ne comprends pas, si tu m'as seulement inscrit pourquoi je reçois une
invitation (You have been invited to join the clemos.stdout Group.
To join this group click on the following URL:)
on en parlera tout à l'heure
je veux bien que t'expérimente avec 'moi', mais normalement je ne
m'inscrit pas juste pour le fun
 
  Re: connecting congenies !!!!
beau titre 'connecting congenies'

il y avait une petite partie du bio qui n'était pas bien(en anglais, etc)
j'ai changé en rouge dans le fichier
à  vé ri fi er
je regarderai le flyer ce soir
 
  archée
bonsoir Bertrand,

J'espère que tu vas bien.
J'ai envoyé un mail à  Archée il y a quelques jours.
Voici la copie:
"Je peux comprendre que vous voulez cueillir les fruits de votre travail et donc demander qu'on s'abonne à  Archee.
Pourtant je ne trouve pas normal, que je n'ai plus accès sans payer à  un article (entretien d'annie abrahams par b gauguet) auquel j'ai consacré beaucoup de temps.
Est-ce que je pourrais mettre l'entretien sur mon site? (j'ai les fichiers)

cordialement
Annie Abrahams

ps J'utilisais différents articles d'Archée dans mes cours à l'université. Ceci est devenu impossible par votre action. Pour beaucoup d'étudiants 10 euro est beaucoup d'argent.
Ne serait-il pas mieux de demander des subventions au lieu de faire payer les internautes?"

Je n'ai pas eu de réponse.
Qu'en penses-tu. Est-ce que je pourrais mettre l'entretien sur mon site?

amities
annie
 
  btn
bonjour Fabienne,

ça va?

peux-tu m'envoyer l'article de btn?

je me bats avec mon imprimante, elle ne veut pas faire ce que je veux, elle ne fait plus le bleu et ne veux pas que je nettoye ses têtes ni que je lui change les encres, brrrr
bises
annie
 
  rendu myrtillesproject32bittötenfest
Salut Clement
voici un deuxième cr (vanessa a donné son accord, pourque je te le fasse
lire)

Vanessa Nordin GR5 Infographie : Madame Abrahams

Lundi 18 octobre

20h30

Nous sommes au « Peanuts ». L'ambiance est détendue, nous buvons nos bières tout en discutant de choses et d'autres. Le concert n'a pas encore commencé mais je sentais déjà que ce soir ne serait pas un soir comme les autres! En effet on commençait déjà à projeter des images sur un écran et cela attira mon attention. Fallait-il commencer à descendre? Des bruits étranges sortaient de la salle sombre du bar. Mes acolytes et moi-même commencions à nous diriger vers le bas qui donnaient sur une petite scène avec assis trois hommes cachés derrière leurs ordinateurs.


21h10

Le concert avait bien commencé ! Nous nous sommes assis pour pouvoir en profité. La salle était vide, des sons étranges rythmaient les images qui passaient sur un drap blanc accroché au plafond. Ces images se présentaient comme de simples jeux de couleurs qui changeaient à la vitesse de la lumière. Les sons parfois stridents, parfois violents donnaient une impression de mal être. La salle petite et fermée donnait à cette soirée une ambiance assez sombre et psychédélique.

21h 40

Toujours dans la salle nous sommes très attentif a tout ce qui s'y passe. Les gens commencent à entrer l'air inquiet. Les sons sont encore plus forts et violent. J'ai comme une impression que je me trouve projeté dans une autre dimension. Une dimension parallèle où les machines dirigent, où les machines chantent. La parole n'a pas sa place seul le son et les couleurs règnent en maïtres.

22h00

Soudain, un ovni apparut. Un être du sexe féminin d'une grandeur et d'une grâce complètement irréelle. Elle se tenait non loin de la scène avec un texte à la main.
Puis elle monta l'air timide et angoissée sur la scène. Elle commença à réciter sont texte comme une prière, comme une incantation. Elle poussait des cris atroces comme si elle avait mal au plus profond déelle-même, on sentait une certaine déchirure, un besoin primordial de communiquer avec les machines. Les lumières rougeatres se reflètaient sur son crâne rasé et les gens étaient complètement abahis par sa
prestation si particulière. La parole n'a pas sa place seul le son et les couleurs règnent en maïtres.

22h30

Toujours assis je commençais à me sentir oppressé par ce son ; ce son, ces bruits qui ne veulent rien dire. Les gens étaient tous assis ne comprenant pas ce qui s'y passait. Les machines parlent, pleurent, rient et se moquent de ces personnes assises. C'est comme si les machines essayaient de communiquer avec le public mais qu'elles ne recevaient aucunes réponses mise à part des regards soucieux et anxieux.

23h00

L'oppression est trop fort, mes tympans sifflent de douleurs il me faut sortir de cette dimension, de ce monde étranger ! Je me dirigeais avec beaucoup de mal vers la sortie, déambulant, complètement sonné. Arrivé à la sortie, le silence me parut si grand, si paisible. J'avais l'impression d'avoir pris une grande claque ! Le moindre bruit me faisait sursauter. Il me fallais revenir à la réalité, revenir dans un monde où les sons m'étaient familier. Nous décidions de nous poser au chaud dans un autre bar. Arrivée je ne pouvais plus rien parler car la parole n'a pas sa place, seul le son et les couleurs règnent en maïtres.
 
  Re: connecting congenies !!!! 3
enfin

 
  Re: Invitation clemos.stdout
cl3mos@gmail.com wrote:
> bonjour ceci est uniquement un test des google groups, histoire de voir si ça fonctionne bien et si c'est rigolo...
>
> ---------------------- Google Group Information ---------------------
>
> You have been invited to join the clemos.stdout Group.
> To join this group click on the following URL:
>
> http://groups-beta.google.com/group/clemosstdout/subscribe?sub=MQAAAAJoHwAlSAkAE0gJAA
non, ça ne marche pas: je ne peux pas m'inscrire
mais j'ai reçu un mail, oui
 
3.11.04
  Theo van Gogh dood?
Dag Cor,

** Gunman kills Dutch film director **
Dutch film maker Theo van Gogh, who made a controversial film about
Islamic culture, is shot dead.
< http://news.bbc.co.uk/go/em/fr/-/1/hi/world/europe/3974179.stm >

is dit waar?

groetjes Annie
 
  Re: Theo van Gogh dood?
Ik weet niet goed wat te denken, hoe kan er in nederland een situatie
zijn ontstaan, die tot zoiets leidt.
mocht je goeie artikelen lezen over de situatie, over van gogh, (op een
lijst waat ik lid van ben, netbehaviour, schrijven ze dat hij een
gevecht voerde voor "freedom of speech", maar ik herinner me vooral, dat
het een vervelende vent was, die lak aan iedereen had., klopt dat?)
wil je me die dan sturen,
liefs
annie

Cor van der Weele wrote:
> lieve annie, even snel (uit wageningen): het is waar, helaas, en de
> dader schijnt een marokkaan te zijn. wat een ellende zal ons te wachten
> staan.... cor
>
> ** Gunman kills Dutch film director **
> Dutch film maker Theo van Gogh, who made a controversial film about
> Islamic culture, is shot dead.
> < http://news.bbc.co.uk/go/em/fr/-/1/hi/world/europe/3974179.stm >
 
  film atelier
Chère Nora,

J'aurais bien voulu assister à  la projection du film, samedi dernier, que t'as fait avec les lycéens sur le thème du rituèl.
Je ne pouvais malheureusement pas.
Pourrais-tu me tenir au courant s'il y a d'autres projections?

Merci d'avance

amities
annie abrahams
 
  Re: peanuts
c'est fait
t'auras des nouvelles ???

j'ai un autre compte rendu, mais je demande d'abord si je peux te le faire lire
à  bientôt

tout va bien?

veux-tu qu'on regarde ensemble ta prépa pour sète?
bise

clemos wrote:
> demande lui alors :p
> bisou
>
>>
>>> tu as son mail ?
>>> (il faut corriger : c'est PAS myrtilles....... et puis c'est sympa ce
>>> qu'elle a écrit )
>>>
>>
>> je pense que je n'ai pas le droit de te donner l'adresse
>> même le texte sans le lui avoir demandé me semble pas super correcte,
>> mais ca me faisait tellement plaisir
>> donc pas d'émail
>> bise
 
  Re: peanuts
> tu as son mail ?
> (il faut corriger : c'est PAS myrtilles....... et puis c'est sympa ce
> qu'elle a écrit )
>
je pense que je n'ai pas le droit de te donner l'adresse
même le texte sans le lui avoir demandé me semble pas super correcte,
mais ca me faisait tellement plaisir
donc pas d'émail
bise
 
  Re: [e-critures] mailReality
Ca à  l'air de marcher quand même , mais avec un grand retard.
Pendant quelques jours le blog va recevoir des copies de tous les mails, que j'envoies.

Top. mailReality. Now.

Annie Abrahams wrote:
> bonsoir
>
> J'avais prévu de commencer ma 'résidence' aujourd'hui avec une
> performance 'mailReality' de quelques jours.
> J'avais testé il y a quelque temps et ca marchais, je pouvais envoyer
> mes mails directement sur le blog. (j'ai immédiatement enlevé mon mail
> test après)
> Mais ni hier, ni aujourd'hui ca marche.
> J'ai regarde les settings du blog, tout semble bien. Pourtant ca ne
> marche pas.
> Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut aider? (frédérique m?)
>
> bye
> anniea
>
 
  attached file
Dear rhizomeartbase, I recieved a file document.com from you. I didn't open it.
If you have something to tell me, please send me the info in the body of the message.

yours
annie abrahams
 
  fermeture d'archée
Bonjour,

Je peux comprendre que vous voulez cueillir les fruits de votre travail et donc demander qu'on s'abonne à  Archee.
Pourtant je ne trouve pas normal, que je n'ai plus accès sans payer à  un article (entretien d'annie abrahams par b gauguet) auquel j'ai consacré beaucoup de temps.
Est-ce que je pourrais mettre l'entretien sur mon site? (j'ai les fichiers)

cordialement
Annie Abrahams

ps J'utilisais différents articles d'Archée dans mes cours à l'université. Ceci est devenu impossible par votre action. Pour beaucoup d'étudiants 10 euro est beaucoup d'argent.
Ne serait-il pas mieux de demander des subventions au lieu de faire payer les internautes?
 
  Le statut de l'animal dans l'art biotechnologique
Dag Cor,

recent artikel in
http://archee.qc.ca/

"Le statut de l'animal dans l'art biotechnologique"
je moet binnen nu en drie weken kijken daarna moet je betalen om hun artikels te lezen bye

"Artistes démiurges, savants fous, la presse est plutôt assassine avec
cet art, car la manipulation des animaux n'a jamais été du coté de l'art
: dès lors est-ce que l'art peut se servir de tout? Pourquoi
assistons-nous à  la présence de la biotechnologie dans l'art? Que peut
signifier ce passage de l'imaginaire vers le réel, ce passage de ces
animaux peints ou sculptés vers ces animaux vivants et manipulés comme
ceux que l'on trouve dans les laboratoires? Quel est le statut de ces
oeuvres et à  qui en attribuer la paternité? Faut-il voir dans la
manipulation de l'animal, l'annonce des manipulations humaines? Le
passage d'une réflexion sur ce que la science peut faire de nous? Afin
de comprendre toute la portée et les enjeux liées à  ces notions, nous
allons prendre comme cas d'étude trois utilisations de l'animal dans
l'art biotechnologique : l'animal chimérique « Alba » d'E. Kac, les
steaks de grenouilles de SymbioticA et l'animal cobaye d'Art Orienté
objet (AOo)."

de schrijfster doet een these in artificiation de la science


liefs
annie
ik hoop dat je er wat aan hebt
 
le blog de la communauté francophone e-critures électroniques

ARCHIVES
10/17/2004 - 10/24/2004 / 10/31/2004 - 11/07/2004 / 11/07/2004 - 11/14/2004 / 11/21/2004 - 11/28/2004 / 11/28/2004 - 12/05/2004 / 11/13/2005 - 11/20/2005 /